Booba est « impertinent » depuis ses débuts, mais face à la crise du CoronaVirus, il s’est mobilisé comme jamais. Dès le début de l’épidémie, le rappeur a pris le problème à bras le corps en organisant lui-même une nouvelle émission « Coronatime« . Il s’en est expliqué quelques jours après sur la radio Europe 1 dans la matinale : »il veut se servir de son réseau pour lutter contre le Corona ». L’émission Coronatime est pourtant loin d’être anecdotique. Car les journalistes et Booba mettent les pieds là où les journalistes traditionnels n’ont pas l’habitude d’aller. Et le Duc est très pertinent lorsqu’il pose des questions à un médecin qui officie à Montreuil dans le 93. L’émission commence par ailleurs sur une visite des rues de Paris Nord, là où le Corona a fait un carnage.
Puis comme promis, Booba interroge Bernard Tapie. L’ancien patron d’Adidas et de l’Olympique de Marseille a traversé l’enfer de la maladie en plus d’affaires judiciaires éprouvantes qui ont duré des années. Il est tout à fait légitime pour s’exprimer au micro de B2O.
Aussi étonnant que cela puisse paraître pour les profanes (ceux qui ne connaissent pas trop le milieu urbain), ce Coronatime aura peut-être plus d’impact sur la jeunesse que ces émissions qui tournent 24/7 sur toutes les chaînes d’information. Quant à Booba, dont on ne sait s’il est à l’origine de toute la ligne éditoriale du « Coronatime« , il fait preuve d’intelligence et de pertinence, et tentent de donner la parole aussi aux quartiers pendant cette crise du corona.
View this post on Instagram