AccueilHotOrelsan rejoint Jul et mets aux enchères de ses disques certifiés pour...

Orelsan rejoint Jul et mets aux enchères de ses disques certifiés pour la bonne cause ! (Photos)

Alors que de le Coronavirus frappe de plein fouet la France, de nombreuses personnalités ont rejoint le mouvement national de solidarité envers le personnel hospitalier. Depuis quelques mois maintenant, les médecins, infirmières et aide-soignants font face à une influence massive de personnes contaminées mais les moyens de protection (masques, blouses, etc.) manquent cruellement. C’est pourquoi nos rappeurs ont décidé de se mobiliser eux aussi pour les soignants.

Booba a été l’un des premiers à prendre cette épidémie très au sérieux. Il a mis en place sur ces comptes Instagram et Facebook sa propre émission TV afin de sensibiliser toute sa communauté aux risques du CoronaVirus. Déjà, il avait filmé sa fille en train de confectionner des masques pour le personnel hospitalier américain (lieu de résidence de l’artiste).

D’autres rappeurs ont voulu apporter un soutien financier. C’est le cas de Sneazzy qui a lancé une cagnotte en ligne pour venir en aide aux Hôpitaux Publics de Paris. Mohamed Amine Khemissa, de son vrai nom, a permis de récolter déjà près de 20.000 euros.

Récemment, Dadju a, lui, organisé un live Instagram et lancé un appel aux dons. Des personnalités de tous les milieux étaient présentes comme Naza, Alonzo, Kalash, SCH, Vegedrem, Paul Pogba, Antoine Griezman, Camille Lellouche ou encore Ines Reg. Tout ce beau monde a récolté la belle somme de 200.000 euros qui ira directement à destination des Hôpitaux de France et de l’UNICEF.

Jul s’est déjà par le passé montré très généreux, participant à de nombreuses causes. Touché par cette lutte, c’est tout naturellement qu’il a mis en vente ces disques d’or et de platine aux enchères. Grâce à sa vente, le rappeur marseillais a collecté plus de 75.000 euros mais ce n’est pas tout puisqu’il a décidé de faire un chèque de 30.000 euros en plus. Les fonds récoltés « viendront notamment financer la livraison de repas pour le personnel soignant, du matériel médical pour les établissements qui en ont besoin et des tablettes numériques pour lutter contre l’isolement des personnes vulnérables à l’hôpital, personnes âgées et enfants hospitalisés ». 

De cette belle initiative, Orelsan a également décidé de suivre et de mettre aux enchères ses disques « Perdu d’avance« , « Le chant des sirènes« , « Casseurs flowters« , « Comment c’est loin » et la « Fête est finie » jusqu’au lundi 27 Avril. 

« J’espère que vous allez bien et vos proches aussi. J’ai trouvé très cool l’initiative de Jul de mettre ses disque d’or et de platine aux enchères pour les hôpitaux. Donc j’ai suivi et mis les miens aussi …« .

De belles initiatives de nos rappeurs français ! 

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by OrelSan (@orelsan) on

Articles similaires

TOP 5