AccueilHotMaterazzi révèle enfin ce qu'il a dit à Zinedine Zidane avant de...

Materazzi révèle enfin ce qu’il a dit à Zinedine Zidane avant de se prendre le coup de boule !

En 1998, les bleus de Didier Deschamps, Marcel Desailly, Zinedine Zidane et Thierry Henry remportaient la Coupe du Monde de football après un formidable 3-0 contre le Brésil. Pour la première fois de son histoire, l’Equipe de France de Football soulevait la Coupe du Monde. Cette victoire considérée par les observateurs comme l’ultime consécration de la France « Black, Blanc, Beur » a longtemps été citée comme un exemple de la France de l’intégration qui réussit.

C’est le véritable pilier de cette équipe, le numéro 10 légendaire, Zinedine Zidane, qui a marqué les deux premiers buts de la France avec deux coups de têtes victorieux. Entre la victoire contre le Brésil, et le doublé de Lilian Thuram (lui qui n’avait jamais marqué en bleu) contre la Croatie en demi-finale, l’épopée des bleus en 1998 est presque messianique. Puis les choses ont été moins bien pour cette génération.

En 2002, le mondial a été une véritable catastrophe. Alors remonter pour leur « dernier mondial ensemble« , l’équipe championne du monde en 1998 revient en 2006 remontée à bloc dans l’espoir d’obtenir un deuxième trophée. Ils arrivent en Finale contre la terrible équipe d’Italie jouant comme à l’accoutumé de manière très défensive. L’Italie est une grande nation du Football, la culture italienne s’imprègne du ballon rond.
Mais entre les joueurs italiens et les joueurs français, il y a comme de vieilles rancœurs. La plupart d’entre eux jouaient au Calcio avant 1998 comme Zidane et Deschamps à la Juve, et Desailly au Milan AC. A la fin du match, Zinedine Zidane d’ordinaire si calme sur le terrain va passer ses nerfs sur Materazzi. Alors que les bookmakers parient sur une victoire de la France, Zidane donne un coup de boule sur le torse de Materazzi. Il est expulsé et la France perd le mondial aux tirs au but.

Dans un live sur instagram, Materazzi vient enfin de dévoiler ce qu’il a dit à Zidane pour lui faire perdre son sang froid :
« Le coup de tête de Zidane ? Je ne m’y attendais pas à l’époque, explique l’ex-défenseur italien. J’ai eu la chance de ne pas m’attendre à cet épisode. Si je m’y étais préparé, nous aurions fini tous les deux dans les vestiaires… Nous avons eu des contacts dans la surface de réparation. Il a manqué le but dans la première période de la prolongation et Rino m’a demandé de le marquer. Après le premier contact, je lui ai demandé pardon, il a mal réagi. Au troisième contact, j’ai froncé les sourcils. Il m’a dit : Je te donnerai mon maillot plus tard, j’ai répondu que je préférais sa sœur. »
Finalement, le coup de tête de Zidane est magique. Il fait gagner et perdre des coupes du monde.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5