Ninho est devenu un des plus gros piliers de l’actuel âge du rap français (âge d’or pour certains). Chacune de ses apparitions est un événement malgré son omniprésence dans les charts et dans les médias spécialisés. A tel point que France 2 lui a offert une carte de blanche afin de mettre en avant sa musique et d’autres artistes rap (et pas que) à la télé.
Le fait de voir une chaîne de télé inviter un rappeur dans une visée positive est déjà assez rare donc nous pouvons déjà féliciter ça, mais cela permet aussi de voir des connexions que nous n’aurions pas imaginé. Voir un artiste pop comme Kendji Girac dire face à la caméra vouloir faire une collaboration avec le rappeur numéro 1 actuel révèle d’une certaine ouverture d’esprit mais voir Ninho y répondre de manière favorable est encore plus agréable : »Peut-être qu’il est dans le prochain album, peut-être qu’il est dans le suivant, peut-être que je serai dans le sien… On ne sait pas, c’est le destin« .
Cette réponse (certes mystérieuse) laisse présager de bonnes choses quand on connait la puissance vocale du chanteur et la capacité dantesque du rappeur à s’adapter peu importe le terrain. Le rap est devenu la nouvelle musique populaire en France et c’est assez logique d’un point de vue commercial et musical de voir des collaborations entre ces deux milieux. Nous espérons juste que la collaboration sera au niveau des deux noms (choses dont nous ne pouvons pas douter).