Ce que Zidane est au foot, Akhenaton pourrait l’être au rap. Et non, ce n’est pas uniquement une question capillaire. Le membre d’IAM est en effet une vraie légende de cette musique, et nous a fait vibrer au fil des années avec bon nombres de morceaux aussi beaux et spectaculaires qu’une volée en lucarne en finale de Ligue des Champions. La seule différence, c’est que lui n’a pas encore raccroché les crampons, et qu’il nous offre aujourd’hui un tout nouveau projet.
Associé à Just Music Beats, Akh nous sort en effet un album nommé Astéroïde. Disponible en écoute gratuite sur Youtube pour le moment, le projet devrait apparaître au complet sur les plateformes de streaming dans la semaine.
16 morceaux et un bonus track pour ce projet de grande qualité. On retrouve quelques invités comme Veust et Infinit sur le morceau O’straniere et Napoleon Da Legend sur Storytellers. On a aussi l’intervention de Kheops pour les cuts sur 3 morceaux, ainsi que DJ Daz et DJ Stersh.
Que du beau monde pour un projet qui fait beaucoup de bien à entendre, près de 6 ans après Je suis en vie, le dernier projet solo d’Akh sorti en 2014. On rappelle aussi que le dernier album d’IAM intitulé Yasuke est sorti en fin d’année 2019, et on vous invite grandement à l’écouter si ce n’est pas déjà fait !
Mon album ASTÉROÏDE en collaboration avec @justmusicbeats est disponible sur YouTube.
📺 https://t.co/JyzreyErWg pic.twitter.com/BEFNLObjIO— Akhenaton Officiel (@AkhenatonIAM) May 28, 2020