George Floyd a été littéralement exécuté par un agent de Police aux USA. Le représentant de la loi l’a étouffé avec son genou tandis qu’il criait à l’aide. Les images de sa mort ont fait le tour des réseaux sociaux. Sans doute en ce moment difficile, où la population américaine est dans les rues pour protester contre les violences policières, sans doute en ce moment de division, on se souvient du combat pour les droits civiques de Martin Luther King ou du message de paix de Malcolm X. Mais des dizaines d’années plus tard c’est toujours la même chose.
Les anonymous sont un groupe politique de pirates informatiques. Contrairement aux idées reçues, la révolution numérique a bouleversé la société y compris dans ses pans les plus rebelles. C’est par l’intermédiaire des réseaux sociaux par exemple que le printemps arabe a soufflé sur les pays du Maghreb et renversé des autocrates bien solides. Anonymous s’est fait connaître à ses débuts pour son combat contre la secte de scientologie. Depuis, les armées de pirate s’attaquent dans un esprit de Justice et de liberté aux exactions totalitaristes des Etats même les plus démocratiques.
Anonymous message for the American Spring.
#Anonymous #JusticeForGeorgeFloyd #ICantBreathe #BlackLivesMatter pic.twitter.com/LY6XldgdNp
— Anonymous (@YourAnonCentral) May 31, 2020
Le réseau de pirate a le sens de l’exactitude. Dans un premier message, les membres de ce collectif sans visage menacent de mettre en lumière les nombreuses exactions de la Police de Minneapolis. Puis ils mettent vraisemblablement leurs menaces à execution.
Car la radio de la Police de Chicago a été piraté. Et les forces de l’ordre ont pu entendre l’hymne de NWA « Fuck Tha Police ». Le groupe de Dr Dre fait partie de la légende du Rap Us.
Anonymous apparently now been hacking Chicago PD radios all night and playing polka music and Fuck The Police so the cops can’t communicate about protests lmfao pic.twitter.com/cAGPRRcROX
— elijah daniel (@elijahdaniel) May 31, 2020