Un drame à frapper l’ensemble des américains la semaine dernière. Les images d’un George Floyd agonisant sont toujours dans toutes les têtes. Au cours de son arrestation, un afro-américain, se fait sévèrement empoigner par un agent de la police. Le policier pose son genou contre sa nuque et appuie. Pendant de longues minutes, George Floyd va supplier l’agent de police de s’arrêter. Il trouvera la mort dans un homicide auquel on prête le caractère d’involontaire selon la justice américaine. Les agents chargés de son arrestation seront bien entendu jugés. Mais la Justice ne fait pas revenir les morts.
En France, l’IGPN constate une banalisation de l’utilisation du Flash Ball tandis que 212 enquêtes ont été confiées à la Police des Polices cette année. Partout les témoignages pleuvent sur les bavures policières. Les crises économiques, un racisme patent au sein de l’organe policier dans la plupart des pays, provoquent ces égarements, ces drames en série.
Hamza vient tout juste de dévoiler un petit EP en « 140 Bpm« . Le rappeur belge n’a pas l’habitude de faire de la politique. Mais il a tenu à réagir à ce drame monstrueux avec un tweet ravageur.
BLACK LIVES MATTER!
C’est pas normal que nos frères et sœurs de couleur noir soit traiter comme ça encore aujourd’hui! RIP George Floyd et toutes les personnes qui sont mort dans des bavures policières! La liste commence à devenir longue!— SAUCEGOD® (@HamzaSauceGod) May 31, 2020
J’ai perdu mon père Allah y rahmo et c’était très difficile! Cette homme qu’ils ont tuer avais des enfants aussi, imaginez ce que les enfants vont endurer maintenant … regarder son père mourrir comme ça? C’est grave wallah que justice soit faite pour de vrai!
— SAUCEGOD® (@HamzaSauceGod) May 31, 2020