AccueilHotQuand Marc Lavoine qualifie Vald de "jeune poète" ! (Vidéo)

Quand Marc Lavoine qualifie Vald de « jeune poète » ! (Vidéo)

Petit retour en arrière. Nous sommes en 2015, et Youssoupha sort l’album de ses rêves avec « NGRTD« . Avec son opus désigné par un Fifou au Top de sa forme, le Prim’s Parolier développe ses thèses autour de la musique. Pour le Bakary Potter, le Rap est « la nouvelle chanson française« .

Beaucoup d’observateurs ricanent à l’écoute de la sentence de Youssoupha. Quelques années plus tard pourtant, les collaborations entre la variété et le Rap se multiplient. De plus, Booba et les autres inaugurent un nouveau sous genre dans la musique urbaine, la chanson urbaine, parfaite symbiose entre le Rap et la Chanson française. Jul pour sa part prépare un featuring avec le grand Michel Polnareff.

Sur le plateau de « The Voice« , Samedi soir, Marc Lavoine, l’interprète « Dis moi que l’Amour » et « Elle a les yeux revolver » va parler de son amitié pour un certain Vald. Si cette amitié peut sembler étrange, il faut savoir qu’en son temps avec des titres comme « Paris » ou le freestyle « Boomerang« , le chanteur a lui aussi le don d’explorer le fond obscur de la nature humaine.

Au détour d’une phrase, il qualifie même Vald de « jeune poète« . Pour en revenir l’assertion d’Akhenaton dans « La Fin de leur Monde » : « Ils ont caricaturé nos discours radicaux et les ont remplacé par ouech ouech yo yo« . Derrière la simplicité et le pseudo minimalisme d’un Vald se cache peut être tout le nihilisme de la génération Z avec des titres comme « Ce Monde est cruel » ou « Deviens Génial« .

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5