Après la crise sanitaire, le pays sera ensuite durement touché par une crise économique. Le COVID-19 a paralysé l’économie française pendant plus de deux mois. Le confinement a freiné l’ensemble de l’économie et plus particulièrement le monde artistique et la restauration. Si les bars ont pu réouvrir à partir du 17 Juin, il en est autrement pour les artistes dont les revenus sont tout simplement bloqués.
Akhenaton a été interviewé par L’Obs cette semaine. Il a pu crier la rage qui contient le monde artistique. Avec l’évolution du marché et plus particulièrement des méthodes de distribution, il est devenu évident selon lui que « 90 % des revenus des artistes viennent des concerts ». Selon lui, une célébrité politique a réussi à organiser des événements au Puy-du-Fou alors pourquoi pas les artistes.
Il n’y a pas une grande différence entre laisser prendre les gens prendre le métro ou les laisser partir à un concert. Il passe un coup de gueule génial à l’OBS pour remonter la situation des artistes.