C’est sans doute l’ironie du sort. Hatik est connu de tous les insiders du Rap français depuis ses débuts avec Daymolition, et ses mixtapes « Chaise Pliante« . En revanche, il aura fallu attendre que Franck Gastambide le choisisse pour venir interpréter un rappeur en quête de succès dans sa série « Validé » pour que le grand public lui accorde toute son attention. Aujourd’hui, avec 20 millions de visionnages sur MyCanal, la création originale de la chaîne cryptée a fait de Hatik aka Clément aka Apash une véritable star.
Le rappeur a accordé une interview à Voici dans un contexte difficile après l’affaire George Floyd et l’affaire Adama Traoré. Comme beaucoup de jeunes de quartiers, le rappeur a été confronté en personne à la Police depuis son enfance.
Il raconte son expérience malheureuse : « Lors d’un contrôle beaucoup trop musclé, j’ai signifié aux personnes présentes qu’il fallait contrôler les gens avec un peu plus de douceur et je me suis littéralement fait casser la gueule. ». Il a ensuite été emmené au commissariat : « Ils m’ont emmené au commissariat où ils ont continué. Quand je suis passé devant une juge en comparution immédiate après 48h de garde à vue pour outrage, rébellion et violence, on m’a indiqué que j’allais prendre 70h de TIG alors que la juge avait constaté mes bleus et engueulé les policiers au sein du tribunal. Eux n’ont rien eu. Comment croire à la justice après ça ? »
Selon le rappeur, il est loin d’être un cas isolé. Il a déclaré dans Voici un peu plus tard : Adama, Zyed et Bouna, frère, c’est trois noms sur combien ?