Gambi ? Ce patronyme ne vous disait absolument rien il y a encore un an. Et pourtant le rappeur fait une entrée tonitruante dans un rap game plus vigoureux que jamais. Tout part de son « Popopop« , le phénomène est entier. Et Gambi s’arrache sur YouTube comme la dernière vidéo de « chatons mignons ». Heuss L’Enfoiré voit un avenir dans ce rappeur pas prise de tête qui change de style assez facilement comme un « nouveau caméléon‘. Avec « Dans l’Espace« , les deux artistes « sont si haut qu’ils peuvent embrasser le ciel » dans un duo lunaire.
Il obtient sans trop de difficultés sa signature chez Rec. 118. Un label qui accueille quelques unes des plus grosses signatures du Rap comme SCH, Ninho et beaucoup d’autres. Puis les choses s’accélèrent avec la sortie d’un album en « speed« . L’opus « La Vie Est Belle » arrivée il y a une semaine dans les bacs vient de dévoiler ses premiers secrets.
Avec 10 723 exemplaires en première semaine d’exploitation, le rappeur réalise un score plus qu’honorable pour un premier album. En toutes circonstances, les profanes qui l’ont pris pour un « One Hit Guy » se sont lamentablement plantés.