C’est une belle histoire ! Le titre « Lundi » est extrait du dernier opus en date du fondateur de Affranchis Music. L’album s’appelait « Affranchis« . Avec la sortie de cet opus après le succès qu’il a rêvé au moment où il rédigeait ses « Blacklist » et qu’il a finalement obtenu lorsque tout le monde est #passéchezso, Fianso signe aussi la fondation de son label.
Loin de faire de la figuration, il lance le projet « 93 Empire » qui réunit tous les artistes du 93, et deux artistes immenses, Soolking et Heuss L’Enfoiré tous deux certifié Or dès leurs débuts.
Pour reprendre un titre aguicheur de site de buzz en manque de sensations fortes : « Sofiane a fait ce qu’aucun rappeur n’avait fait avant lui« . Oui pour tout dire, avec les guerre des égos, il est difficile de réunir des rappeurs pour un projet comme « 93 Empire« .
La tentative de DA Uzi et son manager qui tentent de réaliser un projet similaire pour Sevran atteste de la difficulté de l’exercice. Et surtout Fianso n’a pas lancé un label juste pour la forme. Il a mis toute son énergie mettant sa carrière perso de côté, lui qui n’a pas sorti de projet, depuis 2018.
L’information est tombée dans toutes les rédactions. Le titre « Lundi » a été certifié diamant. Et c’est une belle histoire. A l’époque où Sofiane était l’idole des insiders et pas encore celui du grand public, l’un de ses fans l’a suivi jusqu’à sa cité du Blanc Mesnil. Il a passé la nuit devant sa porte. Et lorsque Fianso l’a enfin repéré, il lui a donné une liste de texte. Son rêve ? Que le rappeur reprenne ses lyrics. 5 ans plus tard, le rappeur tombe sur le texte de « Lundi« . Et il s’inspire de l’histoire de son fan pour réaliser le succès que l’on connaît aujourd’hui.
C’est tout un travail qui est récompensé !