Alain Soral, trublion d’extrême droite, a encore frappé. L’essayiste d’extrême droite est très actif sur la toile comme la plupart des membres de la mouvance identitaire. Le 6 Juillet 2020, il y a moins d’un mois donc, Google clôturait le compte YouTube d’Alain Soral. A cette date, le trublion comptait près de 80 millions de vues sur Youtube. Il a longtemps été brimé pour « incitation à la haine raciale« , et c’est pour cette raison que YouTube a clôturé sa chaîne Youtube. Le polémiste s’est par ailleurs illustré en se battant à mains nus sur un plateau de débats contre l’un de ses détracteurs.
Il y a quelques heures, Alain Soral a lâché un tweet injurieux et xénophobe à l’endroit d’Assa Traoré. La jeune femme se bat depuis plus de 4 ans pour faire justice à son frère Adama Traoré. L’homme est mort dans des circonstances floues dans un commissariat de Police. Depuis lors, une guerre d’expertise est en cours pour conclure à la culpabilité ou non des agents de police qui ont procédé à l’interpellation. Elle a reçu une récompense au BET Awards il y a peu pour son militantisme à l’heure où l’affaire George Floyd aux USA a relancé le mouvement #BlackLivesMatter.
Il est inutile ici de rappeler ses propos. Mais Dosseh continue pour être très actif lorsqu’il s’agit de défendre l’antiracisme et lui a répondu. La teneur de la réponse est à la hauteur de l’attaque : cinglante.
Sombre fils de pute https://t.co/EDry8HnlBq
— D O $ $ € # | 2020 (@DossehLaFamine) July 24, 2020