AccueilHotPNL a refusé une avance de plusieurs millions d'euros de la part...

PNL a refusé une avance de plusieurs millions d’euros de la part d’Universal !

Les « Deux Frères » du Rap français sont déjà rentrés « Dans la Légende » du Rap français. Avec leur album du même nom, ils deviennent le premier groupe de rap indépendant à décrocher un disque de diamant. PNL dans la presse spécialisée, c’est juste une série de superlatifs, et dans les statistiques c’est des records à tous les coups. A titre d’exemple, le clip de « Au DD » est le contenu vidéo le plus vue en France en 2019 sur YouTube. Mais la popularité du groupe de rap français ne s’arrête pas aux frontières de l’hexagone. De nombreuses revues internationales comme « The Fader » ont fait leur une sur le groupe.

Et pour cause, au delà des plans de communications ultra créatifs du groupe, il est peut être l’un des seuls en France à être en accord avec lui-même et avec une nouvelle forme d’esprit Hip-Hop. Dans « Le M » extrait de « Le Monde Chico« , ils déclarent : « L’public j’m’en fous, j’sais qu’il me lâchera ». Une thématique qui revient assez souvent. PNL a conscience que la musique est éphémère comme lorsqu’il déclare qu’ils était « moches dans la tess« .

De la même manière ils n’accordent aucune interview à des journalistes, eux qui disent dans « Tu Sais pas » extrait de « Dans la légende » :  « Fuck vos interviews, j’aurais pu passer dans vos reportages de chiens« .

Enfin le dernier élément de ce triptyque de l’authenticité chez PNL vient du fait qu’ils n’ont jamais signé en Major. Et le quotidien « Les Jours » vient de dévoiler qu’ils auraient refusé un chèque de 3 millions d’euros pour signer chez Universal Music France. Et effectivement ils ne font toujours pas de Pop Urbaine même s’ils sont capables de dévoiler des titres ambiancés comme « 91’s« . Ils sont uniquement en distribution chez Believe.

 

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5