Quelques fois il suffit de pas grand chose. Il y a encore quelques jours, JNR, le rappeur du Nord, était connu exclusivement des insiders et des auditeurs de rap avertis. Désormais, tout le monde s’arrache la musique du rappeur. En cause, un prank de Greg Guillotin dans sa série « Le Pire Stagiaire » qui a tout bonnement explosé sur YouTube. Avec pas loin de 13 millions de vues, la vidéo de JNR est celle qui a connu le meilleur démarrage sur le YouTube de l’influenceur.
Puis, le public qui a adoré le personnage de JNR a commencé à s’intéresser à sa musique. Son nombre de vues sur YouTube s’est mis à grimper. Il est rentré dans le Top 50 Spotify. Mais c’est en découvrant sa personnalité que le public s’est intéressé à la musique du rappeur et pas le contraire. Néanmoins ce n’est pas très étonnant et c’est le principe même du télécrochet depuis la première star academy.
Et bien le phénomène JNR vient de débuter aux USA. Un marché difficile pour le Rap français. Stromae en personne a été contraint de réaliser une série de vidéos géniales pour infiltrer les bacs de l’Oncle Sam. Le magazine américain « Complex » une référence dans le Rap US a repris la photographie de JNR tout comme la marque de maquillage de l’idole Rihanna afin de l’utiliser en tant que meme.
Ce qui est désormais certain, c’est qu’il est connu à l’international maintenant.
— stealth level boat (@lilyachty) August 6, 2020
People reveal their ~actual~ listening habits in hilarious new meme: https://t.co/Oq8de1yEmV pic.twitter.com/HVnP4rqNKV
— Complex (@Complex) August 5, 2020
us in public: in our headphones: pic.twitter.com/85LLgqKu1H
— FENTY BEAUTY (@fentybeauty) August 6, 2020