Cette fois-ci, le patron d’Ambition Music a tapé dans le mile. Pendant quelques mois, le Coronavirus a remplacé le voile dans le cœur de l’actualité française. Et nos chroniqueurs zélés, à la limite souvent de l’islamophobie, ont été remplacés par des médecins non moins soporifiques. Mais comme un cancer qui ne donne pas son nom, ce genre de rhétorique est revenu assez rapidement dans les médias…
Dans une Interview sur Rapunchline, Niro a eu la bonne idée d’exprimer ses idées sur la pudeur : « Personne ne veut que sa soeur twerk sur Internet, personne ne veut que sa meuf twerk sur Internet, il n’y a que les fous qui veulent ça« . Ces propos ont provoqué une véritable chasse à l’homme virtuelle, forcément vu leur courage, engagée par la fachosphère très active sur Internet et notamment Twitter. Très vite catalogué en islamiste radical, Niro a répondu dans une série de tweet tous plus ou moins magnifiques mais toujours avec classe.
Tout d’abord il faut se poser les bonnes questions. Le féminisme ou la libération féminine n’est pas forcément liée à la nudité. Si dans les pays de l’Ouest et en Russie, des leaders féministes comme les femen ont fait de la nudité une arme contre l’oppression masculine, dans les pays musulmans par exemple, ou d’autres pays d’une différente culture, un autre féminisme se développe et est lié à des valeurs bien moins axées sur la sexualité. Le féminisme est complexe, varié, et il y a énormement de courant dans celui-ci.
Là où le leader d’Ambition Music pêche pour certaines féministes, c’est que dans le cadre de leur pensée libérale, une femme a le contrôle absolue sur son corps. Ce qui est une réalité, certes. Mais à mieux regarder les propos de Niro, il ne revendique en aucun cas un contrôle sur le corps de sa « soeur » ou de « sa femme« . Il exprime un sentiment tout simplement. Et surtout, la fachosphère est allée beaucoup trop loin en se servant de ses propos pour faire du leader d’Ambition Music, « un dangereux islamiste« . Ridicule.
Voila les quelques mots gentils qui m’ont poussés a vous répondre. 🧠🌎 pic.twitter.com/4JNXT5C1TI
— SALE MÔME ☠️ (@officielniro) August 8, 2020
Parmi les réponses que Niro a apporté à ces personnes, la plus belle est celle ci : « La pudeur ce n’est pas qu’en islam, c’est un droit aussi fondamental que l’impudeur, et ce n’est pas parce qu’une femme est pudique, qu’elle est arriérée ou soumise, et ce n’est pas parce qu’un homme aime la pudeur (physique et mentale) que c’est un islamiste radicaliste. »
La pudeur ce n’est pas qu’en islam, c’est un droit aussi fondamental que l’impudeur, et ce n’est pas parce qu’une femme est pudique, qu’elle est arriérée ou soumise, et ce n’est pas parce qu’un homme aime la pudeur (physique et mentale) que c’est un islamiste radicaliste.
— SALE MÔME ☠️ (@officielniro) August 8, 2020
On rappellera que plusieurs écrivains célèbres comme C.Fourest ont effectivement mis en lumière des communautés religieuses chez les chrétiens et également en Israël où la Femme n’est pas libre et pas plus libre que dans une République « théocratique » et totalitaire comme l‘Iran.
Et surtout Niro revient sur une idée : « Arrêtez de chercher la division, que ce soit communautaire ou idéologique, laissez chacuns faire ce qu’il veut de sa vie, et venez on se respecte »
Arrêtez de chercher la division, que ce soit communautaire ou idéologique, laissez chacuns faire ce qu’il veut de sa vie, et venez on se respecte 🌎
Je sais plus quelle rappeur incroyable avait dis:
On est tous sur le même bateau mais un océan nous sépare👀One Love 🧠
— SALE MÔME ☠️ (@officielniro) August 8, 2020