Heuss L’enfoiré de retour aux origines avec un clip bien street !
Depuis quelques temps, Heuss L’enfoiré avait un peu mis à l’écart le côté rap dur de sa musique pour se consacrer essentiellement à une facette basée sur des sonorités plus ouvertes et plus festives, à l’image de ses collaborations avec Naza sur le morceau « Quand la musique est bonne » qui cumule 4,9 millions de vues sur Youtube en un mois ou encore sur celui avec Soolking dans le morceau « La kichta » qui lui réalise le score de 15 millions de vue en 2 mois, s’assurant ainsi un statut indéniable de « Hitmaker » dans le milieu de la musique urbaine.
Mais, le 15 Juillet, c’est dans l’univers sombre, qui a fait son succès dans ses débuts, que le protégé de Fianso nous plongeait en dévoilant sur Twitter un extrait de 23 secondes de « BX Land #5 » pour faire saliver ses supporters. C’est aujourd’hui qu’il mets fin à notre attente en dévoilant enfin le clip et le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne sommes abolument pas déçu, bien au contraire ! Heuss nous prends directement aux tripes sur du kickage pur et dur et sur instru sombre, concoctée par Yasser Beats, spécialiste de ce type d’instrumental, connu notamment pour avoir travaillé sur des morceaux à succès tel que « Midi Minuit » de Niska, « Sous contrôle » de Sofiane ou encore « Prose Élite » de Médine.
Pour cette cinquième partie, le rappeur du label « Affranchis » ne déroge pas à la règle en proposant un clip « Street hardcore », réalisé par Tony d’Alleyezonit réunissant tous les codes de la rue, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans de la première heure et aux nostalgiques du Heuss Kickeur.
Ce grand écart musical nous prouve une fois de plus que Heuss L’enfoiré peut arborer toutes les casquettes que ce soit sur un morceau dansant et rythmé ou encore sur du rap cru comme à l’époque du premier épisode de « BX Land » et quand même réussir à nous faire kiffer à tous les coups !