Le rappeur de Bylka Prod, Niaks, s’impose comme l’un des visages du renouveau du gangsta rap. Depuis ses débuts, l’artiste a enchaîné de nombreuses collaborations, notamment avec Maes sur « ’Ndrangheta » et sur « Cagoulé », extrait de son projet « Mandat de dépôt » sorti en 2023. Il vient tout juste de dévoiler son nouveau titre « Tout droit », fidèle à son style gangsta rap et à l’authenticité qui le caractérise depuis ses débuts.
Niaks avance toujours « tout droit » !
La composition instrumentale du morceau est signée SHK. Ce producteur originaire d’Épinay-sur-Seine a déjà collaboré avec les grands noms de la Drill FR, comme Gazo, Freeze Corleone, ou encore Niska, pour qui il a produit le titre « 44 ». Un sample de piano traverse cette prod marquée par de lourdes basses : une ambiance tragique pour un récit imprégné de vécu et de rue.
L’artiste assène ses punchlines avec la froideur d’un témoin des réalités de la rue et de ses débordements :
« Bang, par terre, ils se prenaient trop pour Paulie
Ils ont manqué de preuve, pas d’peine
Jacter faut éviter »
Le visuel, qui met en scène des opérations de gang, a été réalisé par Jean-Charles Charavin. Ce dernier a déjà collaboré avec SCH sur « Prequel », avec SDM sur « Van Damme », ainsi qu’avec Rohff et H-Magnum sur « Isolé ». Très cinématographique, le clip met en lumière les excès d’une vie de thug, entre tension dramatique et réalisme brut.