AccueilHotLeto parle d'un projet possible avec Ninho, de la connexion avec Booba...

Leto parle d’un projet possible avec Ninho, de la connexion avec Booba etc. dans Le Code ! (Vidéo)

Ce soir à minuit, le véritable premier projet de Leto sortira dans les bacs. Le PSO Thug a beau appelé son projet « 100 Visages« , on y retrouve pas mal de grosses têtes du rap contemporain. Parmi les titres qui parsèment son album, on pourra voir des featurings avec Booba, Soolking, Niska, et même Ninho. Leto et Rec. 118 ont vu les choses en grand pour cet album qui devrait faire mouche vu les moyens employés. Leto a déjà passé la semaine à Planète Rap pour défendre son premier projet, il a lâché quelques exclusivités de « 100 visages« .

De passage dans « le Code » sur Apple Music, le rappeur a également fait une énorme révélation. Il est en contact rapproché avec Ni, il le dit lui-même lorsqu’il évoque sa relation avec ce dernier :

« On peut s’appeler, on parle pas de rap. On peut se voir, on parle pas de rap. Pendant le confinement il m’a dit « ah, vas-y, j’ai besoin de prendre l’air, t’es où? » Je sais pas comment t’expliquer, on parle des choses de la vie. C’est mon gars. On n’habite pas dans le même quartier, mais c’est mon gars, c’est mon frérot. On a des connaissances en commun. Tito, son meilleur gars, c’est mon gars. Tu vois ça bouge pas. »

Jusqu’ici rien de nouveau, mais il se peut qu’ils pourraient envisager un projet commun. Il est rare en France de trouver ce genre de projet. Aux Etats-Unis par exemple, le plus connu d’entre eux (et aussi peut-être le plus réussi de la dernière décennie) est l’album « Watch The Throne » avec Jay-Z et Kanye West. Des titres comme « No Church in The Wild » ou « Ni*.* in Paris » ont eu une renommée internationale.

Dans tous les cas, Leto parle en ces termes d’un rapprochement avec le boss du 91 : « On peut l’imaginer fort, fort, fort, ça en parle dans les coulisses. Ça serait violent.

Il revient également sur son morceau avec Booba, sur la connexion qui s’est faite avec lui, un peu par hasard !

« Franchement, c’est arrivé au hasard, comme ça. Ça veut dire qu’il m’invite pour le clip GLAIVE. Je le vois là, pour la première fois de la vie. Et vas-y, le feeling il est bien passé. Ça veut dire je rentre au quartier, le lendemain je reçois un appel WhatsApp, je vois c’est Booba. Il m’a dit t’a fini ton projet ? Je lui dis nan. Il me dit « Vas-y. Moi je veux être dessus ! ». En vrai je lui envoie une vidéo, je suis au studio. Il me dit « Nan, j’aime pas trop cette prod. » Parce que lui avant il m’avait envoyé certains morceaux sur WhatsApp, j’avais pas aimé. J’avais pas trop kiffé. Je lui ai dit vas-y tu sais quoi moi j’ai le truc. Je lui ai envoyé une vidéo. J’étais en plein dans le studio, il m’a dit «ouais, c’est ça». Une semaine après, il m’a envoyé son couplet. »

Il revient également sur le feat avec Lacrim, comment ils se sont rencontrés la première fois :

« Lacrim dis-toi, je l’ai vu en 2015-2016. Quand PSO THUG, c’est chaud, chaud, chaud. On s’est vus à un bar, tu connais les connections sombres comment c’est. Ça veut dire on se voit à un bar comme ça, il est posé. Il me dit « hé, les petits, vous êtes violents c’est un truc de ouf ». On parle, ça fume un peu, tu connais, bam ! Vas-y, quelques années plus tard je vois il a sorti un freestyle Instagram. Je dis wow ! comment il est violent ! Je lui envoie un message, je lui dis « Ouais l’ancien, c’est comment ? ça dit quoi ? » (…) Je lui dis, « vas-y, dès que tu as le temps, je t’envoie un morceau si t’es chaud ». Il me dit « Ouais je suis chaud direct. La semaine prochaine je vais au studio, envoie-moi un morceau. ». Je lui envoie le morceau, direct il me l’envoie après, c’était fait. J’étais content de fou. Et dis-toi, c’est lui qui pose en premier sur le morceau. Moi je lui ai envoyé que la prod, en fait. Il a kiffé, il a kické, et puis il me l’a envoyé. Ça veut dire moi j’ai rajouté le refrain, plus mon couplet. »

Voilà quelques sujets abordés dans l’interview, retrouvez l’excellente interview complète réalisée par Mehdi Maïzi ici :

 

View this post on Instagram

 

Discussion avec @letopsothug à l’occasion de la sortie de « 100 visages », son tout premier album.

A post shared by Mehdi Maïzi (@mehdimouse) on

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5