La chute des tours jumelles, les attentats de Charlie Hebdo, puis les autres… Nous sommes tous les témoins des immenses mouvements historiques qui nous transportent et quelques fois nous noient. Avec tous ces événements, et la chute du « grand ennemi » communiste à l’Est, l’islamisme est devenu le nouvel ennemi.
Et tous ces événements ont eu aussi pour effet de libérer la parole raciste en France et dans d’autres pays européens. Des chroniqueurs sans respect et ouvertement xénophobes font vibrer les thèses des partis extrémistes à des heures de grosses écoutes à la télévision. Patrick Michel Lonoh, Black Dragon (l’équivalent des Black Panthers en France) et auteur de « J’étais Black Dragon » a déclaré en Interview : « Il y a toujours des skins, mais désormais ce ne sont plus les mêmes. Le combat a changé. Ils sont désormais en costume« .
Il y a quelques jours, pour le jour de son anniversaire, Eric Zemmour a encore fait parler de lui à la télévision. Le même jour, le Ministre de l’Intérieur se plaignait d’un « ensauvagement » de la société française tandis que le Ministre de la Justice trouvait l’expression inappropriée. Il faut rappeler qu’un homme de gauche, fondateur du Mouvement des Citoyens dont est issu Florian Philipot est le premier à avoir usé d’une expressions similaire en 2002 en parlant des « sauvageons ». Jean-Pierre Chevenement avait alors provoqué un tollé.
Mais Eric Zemmour est allé encore plus loin sur Cnews lundi soir. Il a indiqué que si l’insécurité avait augmenté cet été en France, c’est surement parce que certains « n’ont pas pu rentrer au bled » à cause du confinement. Son discours nauséabond ce soir là lui a permis de dépasser un certain Cyril Hanouna dans les derniers chiffres de l’audimat.
Comme à l’accoutumée, la riposte n’est pas venue des partis de Gauche embourgeoisés et de plus en plus light mais d’un certain Booba. Le rappeur a relevé l’erreur sur Twitter et n’a pas tardé à la commenter. Booba fait preuve d’une vigilance importante, et d’un courage que l’on doit ouvertement saluer. En revanche, il est triste dans notre société que le seul rempart antiraciste à Eric Zemmour soit Booba.
Avec la bonne collabo qui l’écoute nous insulter dans le plus grand des calmes 🤣👌🏾. Y a pas à dire très bonne stratégie. On va voir c’que ca donne si y met les pieds en Algérie 👀🏴☠️ pic.twitter.com/Zd9aFHZV15
— Booba (@booba) September 2, 2020