Le tremblement de terre a-t-il bien eu lieu ? Avant « Goulag » et « NRV« , le K2A semblait en difficulté. En effet, une rumeur de compilation à Sevran sur le modèle du « 93 Empire » de Fianso a semé le trouble. Les organisateurs de la compilation ont fait savoir que Kaaris ne serait pas de la partie. Le principal intéressé a réagi très brièvement sans amertume en rappelant cependant et d’une certaine manière qu’il fallait « le remercier pour les travaux« .
Il a lancé en réalité une vraie question de Rap : Kaaris a t-il ramené la lumière sur Sevran ? La ville la plus Rap de France a alors été le théâtre d’une guerre d’influence, et de polémiques, entre les pro et les anti Kaaris. Certains rappeurs comme Kalash Criminel ont appelé à la paix tout en rappelant le rôle de K2A à Sevran.
Mais si le « Or Noir Part 3 » de Kaaris a été noyé dans l’affaire de l’octogone. Il en sera pas de même pour « 2.7.0« . Le rappeur dévoile deux clips coup sur coup qui font mouche. Avec « Goulag« , « NRV » et dans une certaine mesure le freestyle « 2.7.0« , le rappeur renoue avec ses phases les plus gangsta rap qui avait fait le succès de « Or Noir » premier du nom. Therapy n’est plus là, mais Kaaris enclenche la sixième vitesse et explose ses propres records dans un Rap Game de plus en plus inspiré par la Drill de Chicago.
Si « Or Noir Part 3 » avait comptabilisé plus de 13 647 ventes en première semaine d’exploitation, le « 2.7.0 » cumule 17 221 ventes en première semaine . C’est un progrès indéniable pour Kaaris qui fait mieux que se maintenir. L’homme commence sa carrière en 2013 avec « Or Noir« . Il lui reste plus qu’à inscrire cet album au titre des classiques du Rap français. Il faudra attendre encore quelques semaines.
🇫🇷 Kaaris score 17.221 ventes en première semaine avec l’album « 2.7.0 » (via @snep) ! pic.twitter.com/X4bb7w74or
— Ventes Rap (@VentesFRap) September 11, 2020