AccueilHotKoba LaD dévoile la date de sortie du featuring avec Freeze Corleone...

Koba LaD dévoile la date de sortie du featuring avec Freeze Corleone ! (Photo)

Freeze Corleone a été aussi commenté ces derniers jours que l’affaire du foulard islamique dans les médias dits traditionnels. La Licra, puis le Ministre de l’intérieur, lui reprochent de faire notamment l’apologie du IIIème Reich. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, et les massacres perpétrés par les nazis, avec la collaboration française en toile de fond, cette question est taboue et interdite. Freeze Corleone a joué avec le feu. Au final, Universal l’a radié, son titre « Rap Catéchisme » en feat avec Alpha Wann a été retiré de la playlist de Skyrock, et son album retiré de la Fnac. Christophe Castaner de son côté a saisi le procureur de la République pour voir l’affaire passé au contentieux.

Le milieu dans sa majorité (Shay, Laylow, Vald, Mehdi Maïzi, Dinos, Kalash Criminel, Cheu-B, Gazo, Key Largo, Luv Resval, Alkpote, Alpha Wann, Deen Burbigo, Doums, Zefor (13 Block), Barack Adama, Flem, Savage toddy, Cash God, Dosseh, Koba LaD, Seth Gueko, Rockin Squat, etc…) soutient Freeze Corleone tandis que les médias dits « traditionnels » le diabolisent. Le principal argument apporté par le milieu tient à « l’indignation sélective« . La valse des pseudos intellectuels sur la plupart des médias arguent d’un « racisme outrancier » dans certains de ses lyrics.

Au delà même de toutes « opinions » sur le sujet, l’affaire Freeze Corleone accentue une fracture de plus en plus visible entre les « France« . Réduire cette fracture à la France d’en Haut et à la France d’en bas, métaphore que l’on doit à un premier ministre de Jacques Chirac est une erreur. Car tandis que les politiques légifèrent sur le tout nouveau principe de « séparatisme« , la France se liquéfie en plusieurs tribus, elle est loin d’être bipolaire. Il s’agit d’un choc des cultures national.

Le milieu du Rap fait la sourde oreille pour le moment. Pour preuve, Koba LaD, représentant du 7Binks, qui est « bien plus qu’un bâtiment aujourd’hui« , a annoncé sur Twitter que son featuring avec Koba LaD était dans la boite. Les deux hommes annoncent leur collaboration pour le 24 Septembre. « 7/7 » comme une émission du dimanche soir de Anne Saint Claire.

D’après les quelques notes qui ont été diffusées par Koba avec une petite punchline (« Oh Sous ma semelle« ), le titre sera clairement Drill. Koba vient de faire son retour d’ailleurs après la sortie de « L’affranchis » son deuxième album solo chez Def Jam. Fin des polémiques, place la musique ? Espérons-le !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Comme d’habitude c’est nous l’actu ! 24.09 #7sur7

Une publication partagée par 📀📀&💿💿 (@koba_lad) le

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5