AccueilHotLe Motif se livre dans Le Code de Mehdi Maizi ! (Vidéo)

Le Motif se livre dans Le Code de Mehdi Maizi ! (Vidéo)

Le Motif se lance dans le rap. En réalité, il se lance plutôt en tant que rappeur car son blaze tourne déjà en tant que beatmaker depuis des années. Le Motif c’est le frère de Shay. Il a notamment participé à l’éclosion de sa soeur depuis ses débuts sur « Cruella » en featuring avec Booba, en passant par son passage au 92i, sans oublier ses récentes sorties en solo. Mais le rappeur a collaboré avec tout le rap jeu. Son blaze est entré dans la légende du beatmaking. Il est passé chez Apple Music en dire un peu plus sur ses ambitions dans l’émission Le Code de Mehdi Maizi.

A la question de savoir pourquoi il se lance dans le rap, le rappeur fait savoir que : « à un moment je me suis rendu compte qu’il y avait des choses que je voulais dire, qu’il n’y avait que moi qui pouvais porter ». Il lance ainsi une série de 1 titre par jour. Un challenge et un défi pour lancer sa carrière.

Le rappeur a une opinion bien tranchée sur l’industrie musicale en France, fort de ses nombreuses années d’expérience : ”C’est pas possible que le rap soit encore à ce niveau-ci en France, où on n’a pas créé par exemple des producteurs – je parle en maisons de disques, des producteurs qui sont issus du rap – qui ont fait des hits de rap en indépendant et qui se sont professionnalisés et boom qui ont créé des gros labels. On l’a vu aux States, Def Jam, c’est des gars qui sont dans leur chambre, et puis ça devient Def Jam, international ! On n’a pas ça en France, on n’a pas cet équivalent. De quelques gars qui sont venus de la street, et qui sont montés avec leur artistes, et qui ont signé d’autres artistes, et qui sont devenus un gros label, tu vois ? Et, j’ai l’impression qu’il y a quelque part, un ordre qui essaye de garder le rap dans un état de précarité, tu vois ? »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

En attendant « Première Partie », @levraimotif nous raconte comment il est passé de l’ombre à la lumière.

Une publication partagée par Mehdi Maïzi (@mehdimouse) le

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5