Si certains rappeurs aiment bien miser sur des types de communications assez originaux, d’autres préfèrent jouer la carte du mystère, de la discrétion, en générant souvent l’impatience chez leurs fans. C’est le cas du groupe PNL, mais aussi de Damso, qui vient de sortir QALF. Et il faut dire que ce choix s’avère payant, et ce 3 jours à peine après la sortie du projet.
Teasé depuis bien longtemps par le rappeur Belge, QALF était certainement l’un des albums les plus attendus. Malin, Damso restait toujours assez évasif quant à ce projet, avec très peu d’informations officielles. Il faut dire que Dems est bien aidé par les « Damsologues », qui ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de grandes théories autour de l’univers assez mystérieux des lettres Grecques et des messages « cachés » dans les projets. QALF n’échappe pas à la règle, et les suspicions de double album ont d’ailleurs été renforcées par Damso lui-même qui a confirmé qu’il y’aurait bien une suite au projet.
Tout cet environnement mystérieux et l’attente générée autour de QALF en faisaient déjà un projet phare avant sa sortie. Et les chiffres le confirment : Damso bat des records avec l’album. On le retrouve dans les chiffres de vente mid-week du projet : 20 820 copies vendues. Un chiffre impressionnant qui confirme l’aura acquise par le Dems après toutes ces années.
Le disque d’or (50 000 ventes) en une semaine n’est pas exclu, et on peut d’ores et déjà féliciter Damso pour cette performance. Attendons maintenant Vendredi de voir si il y aura bel et bien une suite….
Damso vend 20 820 exemplaires en 3 jours avec son album « QALF ». (Non disponible en physique) pic.twitter.com/yTGsdRI02W
— Midi/Minuit 🕛 (@midiminuit__) September 21, 2020