AccueilHotGims annonce que son album 100% rap est terminé et tease un...

Gims annonce que son album 100% rap est terminé et tease un premier extrait ! (Vidéo)

C’est le jeu favori de Gims depuis ses débuts. Le rappeur du Nord de Paris commence dans le Rap pur et dur avec la Sexion d’Assaut. Avant l’arrivée d’un certain Dawala, et le changement direction artistique Pop Urbaine, le groupe lâchait des freestyles Rap énorme. Puis vint le temps de « L’apogée«  un album certifié disque de diamant avec le style pop urbaine du groupe. Gims se lance en solo en Pop Urbaine d’abord sur l’opus « Subliminal« . Mais comme un certain Soprano qui déclare en Interview qu’il souhaite toujours qu’on le qualifie de « rappeur« , Gims regrette l’époque du Rap.

Dans « MCAR« , il reprend le concept de la pilule bleue et de la pilule rouge de Matrix. A la première est associée un monde irréel, fantasmé et parfait. Le seconde pilule que Morpheus offre à Neo n’est rien d’autre que la pure vérité, imparfaite, dégoutante, et cruelle. Chacune des faces de l’album du leader vocal de la Sexion d’Assaut représente une de ses pilules. Les velléités rap de l’artiste ne s’arrête pas là, car même si « Ceinture Noire » était un opus très pop, il revient en ce début d’année avec un titre ultra rap sur la bande originale de la série « Validé« .

Chose promise, chose due. Car depuis plusieurs semaines le rappeur prévient qu’un opus 100% rap devrait voir le jour. Parole en l’air ou pas, il vient de déclarer sur les réseaux sociaux que l’album était fini, et que « ca ne sent pas bon pour vous« .

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5