AccueilHotNiro collabore avec les chercheurs de Sony CSL sur un projet d'intelligence...

Niro collabore avec les chercheurs de Sony CSL sur un projet d’intelligence artificielle !

Niro est l’un des rappeurs qui ne rentrent pas dans les cases que le monde contemporain de la musique leur impose. Il a toujours, dans ses démarches musicales casser les codes et ça ne date pas d’hier. Du refus de faire la promotion de ses albums et de prévenir les fans 10 minutes avant la sortie, ou encore de la distribution de sa musique comme on a pu le découvrir sur son album « Stupéfiant », Niro ne fait décidément pas les choses comme les autres et c’est ce qui fait de lui un rappeur aussi atypique. Toujours dans l’innovation, Niro offre des actus hors du commun comme c’est le cas encore cette fois-ci.

C’est lors de son passage il y a deux mois sur Rapunchline pour la sortie de « Sale Môme », son dernier album en date que Niro avait abordé le sujet de l’intelligence artificielle sur lequel il travaillait avec les laboratoires Sony. Aujourd’hui on en sait d’avantage sur ce projet pour le moins hors du commun.

Le projet est porté par SONY CSL(Computer Science Laboratories) qui est un laboratoire de recherche qui a pour objectif, à travers la vision de son équipe « musique et intelligence artificielle » de développer la place de l’intelligence artificielle dans la musique de demain tout en gardant prépondérante la place de l’artiste qui utilisera cette intelligence artificielle comme outil afin de pousser au maximum sa créativité.

Comme expert de la musique, l’équipe Sony n’a pas eu a chercher bien loin pour trouver Niro qui a imposé au monde du rap et de la musique son talent incroyable en tant qu’auteur, compositeur, interprète et même producteur.

Plus concrètement, Niro et le laboratoire Sony CSL vont travailler sur des prototypes basés sur l’intelligence artificielle afin de fournir aux artistes de demain des outils qui seront plus des « compagnons créatifs » dans leurs productions. Cela permettra de redéfinir l’apport de l’intelligence artificielle dans la musique tout en laissant l’artiste au centre des créations. Dans le cadre de cette collaboration, le patron d’Ambition Music testera le projet en produisant un EP en s’appuyant sur les technologies les plus récentes des chercheurs du CSL.

Un projet futuriste qui, s’il aboutit pourrait changer la manière de faire la musique et peut-être même améliorer la qualité des productions.

Une chose est sûre, nous attendons avec impatience les résultats de cette collaboration entre Sony CSL et Niro qui nous permettra de savoir dès aujourd’hui à quoi ressemblera la musique de demain.

 

Articles similaires

TOP 5