Prison Break n’aura peut-être pas droit à une saison 6.
Prison Break est sûrement l’une des séries les plus emblématiques de la télévision.
Débutée en 2005, la série a littéralement bousculé le monde tant par l’originalité que par le jeu d’acteur incroyable. La série a connu un franc succès en France en faisant près de 7 millions de téléspectateurs pour le premier épisode.
Un phénomène qui s’est vite enchaîné en proposant aux fans de Michael Scofield 4 saisons au cours desquels on a pu découvrir les aventures de ces taulards. Il a fallu donc attendre près de 9 ans aux créateurs de la série pour revenir avec une saison 5 en 2017.
Même si elle était très attendue, cette saison 5 n’a pas eu l’effet escomptée car les téléspectateurs n’étaient pas au rendez-vous jugeant que la série s’est complètement dénaturée avec le temps. Malgré tout il continue d’y avoir des adeptes de Prison Break qui ont toujours voulu que la magie continue.
C’est ainsi que l’hypothèse d’une saison 6 a commencé à germer, hypothèse qui sera confirmée par Dominic Purcell celui qui incarne Lincoln Burrows le frère de Michael à l’image, pour le plus grand plaisir des supporters de la série.
Malheureusement, avec l’avènement de la COVID-19 qui a paralysé tous les secteurs, le tournage a du être reporté. Mais les fans avaient encore bon espoir qu’après la pandémie ils pourront encore admirer leurs héros à l’œuvre.
Aujourd’hui c’est Wentworth Miller (Michael Scofield) qui vient réduire à néant les espoirs de résurrection de la série. En effet, l’acteur a annoncé qu’il renonçait à son rôle d’acteur principal dans la série. La cause ? On la retrouve dans son post Instagram en ces termes : « je ne veux pas jouer des personnages hétéros. Leurs histoires ont déjà été racontées (et racontées) » avant de poursuivre en disant : « Si vous étiez fans de la série, espérant de nouvelles saisons… Je comprends votre déception. J’en suis désolé« .
Il n’a pas fallu longtemps à son « frère » dans la série pour réagir à cette nouvelle en saluant son honnêteté et en le soutenant dans sa position. C’est plus tard, après quelques heures, que Dominic Purcell annoncera finalement que la saison 6 n’aura pas lieu via une vidéo postée sur son compte Instagram.
Cette vidéo sera finalement supprimée par l’acteur, une suppression qui se présente comme une lueur d’espoir pour les fans de Prison Break.