Abou Tall nous replonge dans l’univers de The Shin Sekai le temps d’un morceau.
Le 4 Septembre 2020, on a pu assister à la sortie du premier album tant attendu de l’excellent Abou Tall. « Ghetto Chic » a été pour lui un aboutissement de plusieurs années de travail car depuis sa séparation d’un commun accord avec son acolyte de toujours Dadju, le jeune Parisien était resté assez discret sur sa carrière solo.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme alors qu’on attendait son grand retour sur la scène musicale avec tout le talent qu’on a pu découvrir de lui avec son duo.
Ce ne fut donc pas une surprise quand on a découvert la qualité exceptionnelle de cet album de 17 titres.
Un album qui se présente comme un compressé de talents et de sonorités différentes, le tout agrémenté par la qualité d’écriture du rappeur originaire de Paris Centre.
Abou Tall a tenu à retracer avec son tout premier projet solo son parcours atypique dans la musique et même dans la vie, mais aussi à nous faire part de son idéologie qui fait depuis toujours son identité.
Un album bien fourni avec des featurings avec ceux qui constituent aujourd’hui le gratin de la musique française. On peut ainsi découvrir Lynda, Lefa, S.Pri Noir et un featuring évident avec son « frère » Dadju.
C’est d’ailleurs cette collaboration qu’il a décidé de mettre en lumière avec un clip magnifique.
Dadju et Abou Tall c’est une connexion qui donne du baume aux cœurs des nostalgiques de la première heure. On retrouve toute cette complicité qui a fait leur succès à l’époque de Shin Sekai dans « Cadenas » extrait de « Ghetto Chic ».
Sur ce morceau, Abou Tall et son acolyte nous font un véritable hymne à l’amour avec tout le génie musical qu’on leur connais.
Et comme pour faire durer le plaisir de leur public les deux compères nous offrent un clip qui réunit tous les codes du R&B des années 90. On peut ainsi découvrir les deux artistes, sous la direction du collectif belge Bleu Nuit, exécutant des pas de danse dans le cadre luxueux d’un manoir le tout en compagnie de jolies filles.
Ce morceau est véritablement une pépite musical qui nous prouve une fois de plus que Abou Tall et Dadju n’ont pas perdu cette aisance et cette fluidité à chanté ensemble pour le plus grand plaisir des nostalgique de la période Shin Sekai.