Kalash Criminel a dévoilé « Sélection Naturelle« il y a quelques jours. L’opus, qui peut se vanter d’avoir l’une des covers les plus chocs que le Rap français, est sans doute l’album le plus engagé de Kalash Crimi. Comme il le dit lui-même en Interview, la « sauvagerie » ce n’est pas seulement une manière de faire de la musique, c’est aussi une manière de s’engager sur des sujets chauds. Il se fait l’écho d’un certain Lino qui déclarait à l’aune de la décennie Rap : « Qui prétend faire du rap sans prendre position« .
Son featuring avec Damso par exemple sur son dernier album oscille entre dénonciations des violences policières et dénonciations de la francafrique. Il était invité sur le Mouv dans l’émission de Pascal Cefran et de Fif de Booska P. Lui qui voulait avoir « La Sacem de Florent Pagny » rêve justement de faire un featuring avec Obispo et Pagny. Mais il s’est aussi exprimé au sujet des violences policières et plus particulièrement de l’article 24 d’une loi interdisant de filmer des policiers dans l’exercice de leurs fonctions.
Il déclare : « Si on ne filme pas, ça va être pire. Déjà là on les filme, ils font des dingueries, j’imagine même pas si on ne filme pas, ça va être trop. Ils sont là pour faire leur taf, on doit pas leur reprocher quoi que ce soit. Ils sont là pour protéger les gens. Quand on commence à leur reprocher des choses c’est qu’ils ne font pas bien leur taf. Si moi j’étais policier, ça me gêne pas d’être filmé, si j’ai rien à me reprocher. »
