AccueilHotBlack M - A la base

Black M – A la base

C’est le grand retour de Black M pour 2021 ! En 2019, le rappeur membre de la Sexion d’Assaut, toujours signé au Wati B sortait son opus « Il était une fois…« , un album aux accents intimistes un peu autobiographique. Il revient avec « Lucien » sur le harcèlement scolaire en se mettant dans la peau d’un lycéen harcelé puis avec « Ainsi valse la vie » composée par Vianney, il évoque l’histoire douloureuse des SDF. En Interview chez NRJ, il déclare quelques mois après la sortie de l’album : « C’est mon morceau préféré de l’album (…) Je raconte l’histoire d’un SDF, d’un homme qui a tout perdu du jour au lendemain à travers une valse et je rappe sur cette valse, explique le chanteur avant d’ajouter, Pour mon histoire personnelle j’ai vu des SDF que je connais mourir ». L’album connaîtra un succès mesuré. Il ne sera pas disque de diamant comme « Les Yeux plus gros que le monde« . Mais cette fois-ci, le rappeur veut se livrer plus que vendre à tout prix.

Fin 2020, au cours d’une année confinée, le rappeur dévoile le quatrième épisode de son freestyle Black Shady. En assumant le rôle de son alter égo diabolique, le M renoue avec ses premières amitiés rap. Avec la Sexion d’Assaut, le rappeur a commencé dans le Rap pur et dur. Les premiers freestyles de la Sexion d’Assaut filmés par un Daymolition naissant n’ont rien à voir avec « L’école des point vitaux » qui a lancé le groupe sous la houlette pop urbaine d’un certain Dawala.

Il revient avec un nouveau single « A la base » pour fêter la nouvelle année. Il revient « à la base » de son rap, pur et authentique. Sur une production instrumentale entêtante de Alchimeek qui a produit « Elle m’aime » et « Spécial » pour Lefa, il rend hommage à la Scred Connexion, à Lefa et au 13’Organisé. Il parle de son vécu qui l’a ramené d’un petit coin du Nord de Paris jusqu’au firmament.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5