AccueilHot« Ceinture Noire » : Gims certifié double disque de diamant !

« Ceinture Noire » : Gims certifié double disque de diamant !

L’année 2020 était particulière pour Gims qui représente quelque part une « succes story » à la française. L’histoire de Mweugi commence dans les foyers, avec la misère et la grande pauvreté. Lui et son frère Dadju ne s’en cachent pas. Avant de flirter avec les succès, ils ont vécu les plus grandes difficultés de la vie… Mais avec la Sexion d’Assaut, Gims est le premier à obtenir un disque de diamant. Il enchaînera sur plusieurs albums solo tous certifiés diamant. « Subliminal « d’abord, puis « MCAR« , et enfin « Ceinture Noire« , ce n’est pas l’inspiration qui manque au frère de Dadju. L’année dernière, le rappeur sort « Le Fléau » un album 100% Rap.

Gims n’a jamais caché son affection pour le rap pur et dur. Déjà avec « MCAR« , le rappeur a réhabilité le concept de la pilule rouge et de la pilule bleue de Matrix. Quand Morpheus propose ce marché à Neo dans le film, il a le choix entre la pilule bleue, un mensonge doux et apaisant, et la réalité de la pilule rouge. Gims propose avec sa pilule rouge de « MCAR » un peu plus de réalité que de rêves. Mais au vue du succès de ses albums Pop, beaucoup d’auditeurs adorent avaler la pilule bleue de Mweugi.

Si le coronavirus contrecarre quelque peu les plans du « Fléau« , et que le retour de la Sexion D’Assaut annoncé de longue date se fera encore attendre, les albums de Gims travaillent pour lui. Son troisième album solo « Ceinture Noire » vient d’être certifié double diamant comme les deux premiers. Le rappeur devient peu à peu la star française numéro 1.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5