AccueilHotSCH en feat avec PNL ? Il répond sans détour ! (Vidéo)

SCH en feat avec PNL ? Il répond sans détour ! (Vidéo)

Disque d’or en moins de 4 jours, SCH fait la tournée des médias un peu comme Jim Morrison fait la tournée des bars (« Alabama song »). SCH est clairement en formation PNL. Seul groupe de rap à avoir décroché un disque de diamant en indépendant, les rappeurs du 91 (ou du 94) ont l’habitude de battre des records quotidiennement à chaque sortie d’albums. Pour SCH, c’est un peu nouveau. Certes le rappeur est multiplatinum, c’est un gros calibre en France, mais à titre d’exemple le premier tome de « JVLIVS » s’est vendu à 27 000 exemplaires en première semaine d’exploitation. Rien à avoir avec les chiffres astronomique de ces 4 derniers jours. Sans doute Youssoupha a laissé une place dans sa fusée pour SCH lorsqu’il a rejoint « Neptune Terminus« .

Mais justement d’où vient le succès de PNL ? Sans doute, le groupe a été l’origine de la démocratisation de la vague cloud en France aujourd’hui. Une vague sur laquelle surfe pas mal de rappeurs aujourd’hui. La vague cloud très marginale a été ramené par un certain Lil B et l’inénarrable A$AP Rocky, fer de lance du collectif A$AP. Puis les « Deux frères » ont façonné une image et une stratégie de communication très efficace. Dans leur stratégie très « Que la famille« , ils ne concèdent ni feat ni interview. En ce qui concerne les interviews, ils déclaraient dans « Tu sais pas » : « Fuck vos interviews j’aurais pu passer dans vos reportages de chien » en référence aux sujets sensationnalistes des journalistes. En ce qui concerne les feats, quelques collaborations avec un #QLF qui porte bien son nom.

Alors lorsqu’on demande à SCH s’il compte faire un featuring avec PNL. Le rappeur reste assez sérieux sur le sujet, sans langue de bois, il répond en toute honnêteté : « Ah mais PNL ils ne collaborent pas (rires) », s’est exclamé SCH. « Aujourd’hui, si je vois PNL faire du featuring, ça casserait un truc. Comment dire… Ils ont tellement bien conduit leur image jusqu’à maintenant », a continué le rappeur, avant de conclure : « Franchement, je ne sais pas (…) je ne les vois pas du tout faire un featuring, ils sont un peu les Daft Punk du rap, tu ne peux pas collaborer avec PNL ! ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SWIGG (@swigglaradio)

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5