Dès son plus jeune, Daouda Keita a une révélation pour la danse, l’une des composantes du mouvement Hip-Hop. Le natif du Pré Saint Gervais participe à son premier cours de danse à 11 ans à l’école de musique de Thierry Anoman. Dès que les premières notes de musique tapent dans l’oreille de Daouda, il sait que son destin sera lié à celle de la danse. Petit à petit, il commence à se faire un « blaze » dans le milieu de la danse jusqu’à ce qu’il soit repéré par un directeur de casting.
A partir de 17 ans, il enchaîne les rôles au cinéma. Dans « de toutes mes forces » de Chad Chenouga il donne la réplique à la cultissime Yolande Moreau avec un premier rôle à la clé. Il représente cette jeunesse dynamique dont s’est épris le cinéma français. Il enchaîne les rôles au cinéma avec « Mortel » sur Netflix, « Skam » sur francetvslash, « Narvalo » sur Canal+. Il a également travaillé avec un certain Cédric Klaplisch figure mythique du 11ème arrondissement de Paris, et réalisateur de la trilogie « L’auberge espagnole« , « Les poupées russes » et « Casse tête chinois » avec Romain Duris.
Le jeune artiste à l’aise dans tous les styles vient de se lancer un nouveau défi avec la sortie d’un single intitulé « en roue libre« . Le morceau est inqualifiable. C’est souvent « les personnes qui sortent du cadre qui voient l’œuvre dans son ensemble« . Et l’acteur, danseur, a toujours aimé sortir des sentiers battus pour exploser ces cadres qui nous enferment tous. Aujourd’hui c’est Daou !
Découvrez le morceau ici.