C’était un temps lointain. Therapy et Kaaris ont extrait « l’Or Noir » de la terre aride de Sevran. Le plat pays sevranais était souvent la cible des sujets à scandale des journalistes. Avant de devenir la terre mère du Rap français, les journalistes pourtant souvent objectifs de France Télévision avaient comparé un café à Sevran à un haut lieu de l’islamisme. Puis Kaaris, et les autres rappeurs de Sevran ont fait parler de la dimension artistique de Sevran, avant que Ladj Ly ne mette le coup de grâce avec « Les Misérables » tourné à Montfermeil à quelques kms de Sevran. Donc même si Kaaris n’a pas ramené la lumière à Sevran, il a au moins amené la Trap en France. Comme il le souligne lui-même dans « Gun Salute » : « Avant moi t’écoutais pas de la Trap« .
Sa collaboration avec Therapy va perdurer jusqu’à la sortie de l’album « Le Bruit de mon âme« . Si l’opus est orienté rap, et qu’il comporte le très efficace « Crystal » en featuring avec Future, que le rappeur Gazo par exemple cite comme exemple, il est aussi plus ouvert avec les titres « Zone de Transit » et « Le Bruit de mon âme« . Alors signé chez Def Jam, la direction artistique de K2A évolue. Puis Therapy s’en va.
Il aura fallu attendre la réédition de « 2.7.0 » avec son « Chateau Noir » quasi homonyme de « Or Noir » pour entendre encore une fois le tag de Therapy au début des morceaux de Kaaris : Back to the future. Et l’expression n’a jamais aussi bien porté son nom. Depuis leur réconciliation artistique, Kaaris promet et sort une réédition 0% Zumba comme il le dit lui-même. Et voilà qu’il annonce une nouvelle collaboration avec le maître dans les prochains mois : « C’est le début de la fin« .
🚨KAARIS a annoncé un nouveau projet avec Therapy !
« On va partir sur un nouveau projet… c’est le début de la fin. » pic.twitter.com/P4pCT2LQPG
— Kultur (@Kulturlesite_) March 30, 2021