Cela fait plus de deux semaines que la légende du rap américain DMX nous a quitté, hospitalisé à la suite d’une crise cardiaque. De nombreux hommages lui ont été rendus, notamment une collaboration entre Kanye West et Balenciaga en soutien à la famille de l’icône.
Voir cette publication sur Instagram
Ce mardi 27 avril, suite à un week-end commémoratif en l‘honneur de DMX, le Sénat de l’État de New York a officiellement déclaré la date du 18 décembre, l’anniversaire du rappeur, comme le « Earl ‘DMX’ Simmons Day ».
C’est un hommage politique, livré par Priscillia Echi, militante de la communauté de Westchester : “Notre sénat de New-York a nommé le 18 décembre le Earl DMX Simmons Day. Ses paroles ont été rappées au sénat par le sénateur Jamaal Bailey, qui a introduit une résolution en son honneur. Il a aussi eu des proclamations de la part du Maire Spano ainsi que de la Maire Shawyn Patterson Howard”.
Le sénateur Jamaal T. Bailey, touché par cette immense perte, a également souhaité s’exprimer au micro du Sénat : “A New-York, nous avons notre propre royauté de Hip-Hop. C’est le Earl de Westchester. C’est DMX, c’est l’un des plus grands artistes de Hip-Hop que l’on puisse connaître. Un acteur phénoménal. Quelqu’un qui nous a tant donné dans la génération Hip-Hop. En tant qu’enfant éduqué au Hip-Hop, je suis heureux et reconnaissant envers les accomplissements qu’Earl Simmons (DMX) a donné, mais aussi par rapport à l’impact qu’il a eu sur le monde. Qu’il repose en paix et que sa mémoire soit une bénédiction.”
Un hommage amplement mérité pour la légende DMX, que l’on regrette.
NYS Senate has declared DMX’s birthday, December 18th, « Earl DMX Simmons Day » 🙏 pic.twitter.com/xxpDv8Iktl
— HipHopDX (@HipHopDX) April 25, 2021