Retour en Mars 2020, à l’aube notre premier confinement, époque où Sneazzy dévoilait son album NOUVO MODE. Un album qui n’a pas manqué de faire parler de lui, et d’abord pour le retour des collabs’ Sneazzy x Nekfeu, le membre du S-Crew étant présent sur deux tracks du projet alors que tout le monde croyait à un beef entre les deux hommes.
Cet album a également fait parler pour une polémique dont Sneazzy se serait surement bien passé, une polémique qui découle d’une punchline lâchée dans son morceau avec Nekfeu justement, Zéro Détail. Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, la phrase en question est la suivante : « Les journalistes salissent l’Islam, sont amateurs comme Pascal Praud. Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche« .
Le journaliste de CNEWS n’a pas du tout apprécié cette dédicace de SNZ, le parquet avait ouvert une enquête, et Sneazzy s’était exprimé publiquement pour tenter d’apaiser les tensions, et de dédouaner Nekfeu de toute responsabilité.
Plus d’un an après, un fan s’est interrogé des suites données à cette affaire en posant la question au principal intéressé sur son compte Instagram. « Enquête PJ, Convocation, Affaire classée sans suite, Logique » résume le membre de l’Entourage, qui accompagne son post du morceau Menace de mort de Youssoupha, un morceau qui fait écho à la même polémique cette fois entre Youss et Éric Zemmour.