Entre ses albums gratuits et ses albums studios, le rappeur de Marseille a tout simplement monopolisé les charts depuis son arrivée dans le rap avec « Dans ma Paranoïa« . Jul est à l’origine d’un style musical. Il a inventé un genre. En interview chez Mouloud Achour, le rappeur est étonné d’entendre dire l’animateur que des jeunes lui ont dit qu’il faisait des titres « à la Jul« . En tout état de cause, le rappeur est devenu il y a deux ans le rappeurs ayant vendu le plus disque dans l’histoire de la musique devant IAM et MC Solaar.
L’année dernière fut exceptionnelle pour Jul. En plus de ses deux albums studios, tarif réglementaire pour le rappeur marseillais, il a lancé le projet « 13’Organisé« . Personne jusqu’à alors n’avait réussi à réunir toutes les générations du rap marseillais dans un seul opus. Et quand on connaît l’allergie extrême du groupe IAM à certaines techniques contemporaines dans le rap comme l’autotune, on ne peut être qu’agréablement surpris.
Après le sixième volume de son album gratuit, le rappeur vient d’annoncer en insta story que son nouvel album est prêt. Ce sera le premier album studio pour 2021 après le gratuit. Et il y en a aura durement beaucoup d’autres. « La machine » porte bien son nom.
Le rappeur vient de l’annoncer : pic.twitter.com/6gAobxIp17
— Kultur (@Kulturlesite_) May 13, 2021