Les vers de Rocca dans le single « La Fama » ont fait école : « La gloire un hippodrome où beaucoup de talents se paument ». Et depuis que la musique urbaine est devenue le genre le plus écouté en France, les MC’s rivalisent de talent et d’imagination. Les rookies se battent désormais en groupe ou en solo, dans « Le Cercle » ou sur « Daymolition« . Plus que jamais, le rap est devenu « la ruée vers le roro« . L’eldorado tant promis en perd pourtant quelques uns.
Ce n’est pas le cas de UZI. Le rappeur originaire de Noisiel dans le 77 a tout simplement violenté le Rap Game dès son premier projet « Cœur abîmé« . Et c’est presque un tour de passe passe. Car le « Coeur Abimé » il ne l’a plus le UZI. Il vient de réaliser près de 50 millions de streams ou équivalents avec son titre « A la fête ». Il fête son premier single de diamant sur Instagram.
Il précise sur Insta : « À la fête est diamant. Merci l’équipe pour ce premier single de diamantet c’est aussi le vôtre. Le chemin a été long et c’est un accomplissement de cet acharnement depuis le départ”
Uzi était parti voir notre gars Ange de Rapunchline :