Youssoupha est aussi un grand fan de football. Le rappeur a longtemps fait référence à Liverpool comme dans son morceau « Polaroid Expérience« . Hier alors que Didier Deschamps annonçait la liste des 26 joueurs nominés avec le retour très attendu d’un certain Karim Benzema, Bakary Potter suivait la cérémonie de près sur Instagram. Et pour cause il est chargé de réaliser l’hymne des bleus…
Le dernier à avoir été sélectionné pour avoir fait l’hymne d’une équipe de football ne s’en est pas très bien sorti. A l’époque Dems a été délogé de l’hymne des diables rouges par les associations féministes. Il a même fait référence au fait dans sa réédition « QALF« . C’est pas Youssoupha qui aurait ce genre de problèmes. Dans son dernier album, « Neptune Terminus« , le Prim’s Parolier moins ambivalent que le rappeur belge sur ce genre de sujets, rend un immense hommage à sa femme dans beaucoup de morceaux.
Ce choix parait logique. Il est loin le temps où le Hermes House Band faisait le « I will survive » qui a amené les bleus jusqu’à la victoire en 1998. Les bleus sont très urbains comme en témoignent le choix de leur hymne officieux depuis Keblack jusqu’à Vegedream.
On attend plus de précision sur le titre qui sortira le 26, lorsque les joueurs se rassembleront. L’annonce est tombée sous forme de communiqué de presse.