Tonino est de retour. Le rappeur vient de balancer son tout dernier clip intitulé « Ces jours-ci ». Le morceau est le 3eme extrait de son album « pièces jointes » déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming musical.
Tonino de son vrai nom Antonin El-Hage, est un rappeur belgo-libanais né à Namur et résidant à Bruxelles. Lorsqu‘il commence la musique, Tonino forme le collectif Trafiquants d’Art avec onze autres rappeurs de la région namuroise. 2013 fut ensuite une année charnière : le 26 janvier, il remporte la deuxième édition du Rap Contest organisé par l’asbl LEZARTS URBAINS et le 3 mars le Prix Littéraire Paroles Urbaines, Catégorie Parolier Rap: décerné par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Quelques mois plus tard, en juin 2013, il sort avec le producteur bruxellois Le Seize « Les Cieux en Face des Trous », album dense aux allures jazzy où l‘accent est mis sur des thèmes aériens et une écriture introspective. En 2016 il balance son EP « entre temps » et en 2020 l’EP de trois titres « Blue dose ». L’année 2021 verra la sortie d’un autre EP « Facile » ainsi que son premier album « pièces jointes ». Ce projet de 12 titres est entièrement composé par le producteur multi-platine Dee Eye qui a déjà travaillé avec PLK, Roméo Elvis et Caballero et JeanJass.
Pour son dernier clip, Tonino a choisi de dévoiler celui du morceau préféré de son public « Ces jours-ci ». Sur ce titre mélancolique mais plein d’espoir avec un refrain mélodieux, le rappeur dévoile toute l’étendue de son talent en enchaînant les couplets. Le tout est magnifiquement mis en images par Amin Bendriss qui nous embarque dans une virée dans les rues de Bruxelles.
Tonino est un rappeur à part. Très technique et avec une plume bien aiguisée, le rappeur se démarque clairement de la concurrence et propose un rap unique.