Ninho : un artiste déjà majeur ! – Il débute sa carrière sur la mixtape « M.I.L.S » et déjà on voit en lui l’avenir du rap français. Car le rappeur a un verbe exceptionnel, il sait mettre des mots sur les malaises et les joies d’une partie de la jeunesse. Les projets s’enchaînent au rythme d’une mixtape suivie par un album : « Comme Prévu », « M.I.L.S II », « Destin », « M.I.L.S III ». Si tous ses projets sont certifiés triple disque de platine, ironie du « Destin » il décroche le disque de diamant. Et voici le troisième album de la trilogie.
JEFE : Après ça on devient des Chefs ! – Dans le teaser, Ninho présente sa trilogie « Comme Prévu », « Destin », « JEFE » comme un triptyque : c’est l’histoire de ma vie mon pote. Les trois albums du rappeur représentent sa longue marche vers le succès. Et « JEFE » qui signifie « chef » en espagnole est l’apothéose de cette première partie de carrière du rappeur. Si « le destin ne tient qu’à une goutte d’eau », désormais « après ça il deviendra un chef ». L’album sort ce 3 décembre.
JEFE : Une tracklist sans featurings ! – La tracklist de l’album a été diffusée sur le lien qui envoie vers la précommande. Et première il n’y aura pas de featurings à proprement parler. En revanche, il y a une surprise au niveau des productions instrumentales. Si Kozbeatz, Hoodstar Beats, Young KO et les habitués seront présents, en revanche le titre « JEFE » a été composé par un certain Therapy. L’homme à l’origine de l’arrivée de la Trap en France avec « Or Noir » a aussi signé le titre « Remontada » chez Sofiane.
Voir cette publication sur Instagram