Soso finalise son EP avec le titre « Black » ! Avant de devenir Soso ,Sonia-Aurélia Cugini a commencé sa carrière avec la télévision. C’est en réalisant un casting en bas âge qu’elle a été propulsée dans les milieux de l’art et de la télévision tout d’abord. A l’âge de neuf ans, elle double un personnage du film « Le fantôme de l’Opéra » avec Burt Lancaster.
Elle déchaîne ensuite les passions à la télévision avec les émissions M6KID, Charlie et Lulu, Noël à Paris, Le monde est à vous. Pour finir elle obtient un second rôle au cinéma dans le long métrage « Jeanne au bûcher » avec Georges Wilson et Marthe Keller.
L’artiste quitte Paris pour quelques temps et s’installe en Bretagne. Après quelques balbutiements, elle commence sa carrière dans le milieu de la musique. Tout d’abord, elle commence en tant que choriste et collabore avec les grands noms du rap français. Le mouvement Hip Hop prend de plus en plus d’importance, et Soso joue la choriste aux côtés de Daddy Lord C, le rappeur de la Cliqua. Puis c’est la consécration en février 2008, elle est contactée par Cheb Tarik, pour un featuring, sur son album parrainé par Charles Aznavour. Soso finalise son EP avec le titre « Black » !
Pendant des années par la suite, avant de prendre le management d’un certain Tonton Marcel, Soso réalise des compositions instrumentales dans le plus grand secret. Entre le Boom Bap, le Trip Hop et les beats plus agressifs, la jeune compositrice marque le rap de cette époque de son empreinte. Mais ses différentes carrières de femmes l’empêchent pendant un temps de revendiquer son nom dans le petit milieu du beatmaking. C’est finalement une dizaine d’années plus tard en 2021 que Soso officialise pour la première fois son nom en tant que compositrice avec le titre « Blue« . Puis elle revient avec « Red« , un opus qui laisse entendre que la jeune chanteuse prépare un EP.
Plus sombre que jamais le titre « Black » vient finaliser le premier EP de Soso. Désormais relayée par toute la presse spécialisée, Soso a mis 10 ans à réaliser une carrière, et seulement un an à mettre son nom en haut de l’affiche.