Des lyrics acerbes. Une voix puissante et rageuse. Une force d’interprétation sans égal. Voilà près de deux décennies que Furax Barbarossa sublime l’art de la rime et de la performance, avec une discrétion pour le moins paradoxale : fer de lance d’une scène underground hyper active, bien quetenue à l’écart des projecteurs, le Toulousain jouit d’une solide popularité auprès de son public.
Au-delà d’une énergie intarissable et d’une présence quasi-bestiale sur les planches, Furax, c’est une voix, un charisme, une prestance. C’est aussi et surtout une écriture sans filtres, précise et imagée. Impressionnant de maîtrise, capable de faire rimer ses phases sur plus d’une dizaine de syllabes sans jamais sacrifier le fond. Stylo en main, l’artiste tombe le masque et laisse place à ses pensées les plus sombres, qui viennent s’entrechoquer avec finesse ou fracas.
Ce vendredi 12 mai, Furax revient avec Libérable, une mixtape qui fait suite au projet À l’isolement sorti en 2020. Un enchaînement efficace de 18 titres comprenant freestyles et inédits parmi lesquels le titre Révérence dont le clip réalisé par Slowm Production accompagne cette sortie. Illustrant parfaitement l’écriture ciselée du rappeur et collant à merveille l’atmosphère incandescente, ce visuel fort ne devrait laisser aucun spectateur indifférent.
Très actif depuis l’année dernière, notamment grâce à son album Caravelle sorti en juillet 2022, le toulousain ne compte pas en rester là et promet une actualité très chaude pour les mois à venir. De quoi ravir des auditeurs fidèles et engagés.