Pour célébrer la sortie du film « Les Déguns 2 », le rap français s’est mobilisé avec un titre réunissant Soprano, Sofiane et Kofs. C’est le véritable All-Star Game du rap français. Dans le morceau extrait de la bande originale des « Déguns 2 », les artistes rendent hommage aux mères. Depuis le « Dear Mama » de 2Pac, auquel a répondu en écho le « Si loin de toi » de Pit Baccardi, le morceau sur les mères est un classique du rap. Celui-ci, écrit sur un ton humoristique, est plus que réussi.
Pour ce morceau très réussi, le choix du Beatmaker s’est porté sur OGBlaze & Tefa. Autant dire que Tefa est une légende vivante du rap français ; il est même cité sur plusieurs singles en tant que personnalité. Le titre est bon enfant, joyeux et plutôt ambiancant.
Les trois rappeurs, au style très différent dans leur nature, rendent hommage aux mères en multipliant les références au football et au rap français en général. C’est un morceau qui célèbre les mères mais également l’ensemble du monde urbain.
Le clip a été réalisé par William Thomas, un as de la mise en scène, qui donne autant de force aux artistes en devenir sur sa chaîne YouTube qu’aux superstars du rap et de la musique.