C’est le grand retour de DA Uzi depuis la sortie de son album « Le Chemin des Braves » en 2022. À cette époque, il avait enchaîné des featurings avec Ninho, Kanya Samet, Lacrim, Gazo et Oldpee. Il fait son comeback de la meilleure des manières avec le huitième volet de sa série de freestyles « WelaRue ». Depuis son projet « L’architecte », l’artiste de Sevran a beaucoup enrichi son répertoire. Mais dans sa série de freestyles « Welarue », il illustre souvent ses qualités de kicker et de lyricist. C’est le cas avec ce huitième volet, mais cet épisode a aussi une petite particularité.
À l’instar du titre « Darkside / Gone » sur le « Compton » de Dr Dre avec Kendrick Lamar, comme Jok’Air sur plusieurs morceaux, ou Sofiane qui a donné une suite plus posée à son « Remontada » avec Azet, l’artiste a divisé son freestyle en deux parties avec des compositions instrumentales voisines mais distinctes. Les compositions sont l’œuvre de Shuriken, qui a composé le « Sobre » de Django. Cette suma divisio est aussi représentative de la vie de DA Uzi, ou plutôt de sa nouvelle vie.
Dans une première partie où il kick, il expose sa nouvelle vie de Parisien entouré de ses proches. Dans une seconde partie, à Sevran, c’est le rap de rue qui l’a vu naître et qu’il a déployé dans son projet « Mexico ». Aussi, cette ambivalence entre le quartier et la nouvelle vie a été mise en évidence par Sofiane dans le clip « Arrête-moi si tu peux ».
Les deux parties du clip, avec une énergie pourtant équivalente dans le déboulé verbal, ont été réalisées par Louis Rossi.