Le 22 septembre dernier, Werenoi a dévoilé l’opus ‘Telegram 2’. Avec près de 11 000 ventes en première semaine d’exploitation, l’artiste confirme sa montée en puissance. Avec un seul featuring avec SCH, il est devenu un artiste très en vue. Il vient de livrer l’inédit ‘Mauvaise’.
Werenoi la trouve ‘Mauvaise’ !
Il a consacré son dernier titre à une ‘Bad B..’. Avec ‘Mauvaise’, l’artiste se place dans la lignée de Rohff avec ‘Starfuckeuse’ ou de Booba avec ‘Pourvu qu’elle m’aime’. Ce thème est un classique du rap français. À la prod, on retrouve la crème de la crème avec Aurélien Mazin, DJ Kore et Naskid. Nul besoin de présenter Kore, tant son influence sur le rap français a été immense depuis le début des années 2000. Aurélien Mazin est un compositeur français qui a beaucoup collaboré avec SCH, notamment sur les titres ‘Fusils’ et ‘Champs-Élysées’. Tout comme Naskid, qui a placé beaucoup de productions pour SCH et a également participé à la bande originale de ‘Taxi 5’ (chapeautée par Kore). La prod est sombre mais entraînante, presque magistrale.
Werenoi y raconte l’histoire d’une mangeuse d’hommes dans une ambiance sombre et sale, typique des gangsters. L’ambiance du morceau est exceptionnelle. Sans doute pourrait-on faire une analogie entre Werenoi et SCH dans leur talent à créer des œuvres complètes où le storytelling rencontre la production et le visuel dans une totale cohérence.
Le visuel, réalisé en totale synergie avec le son, est l’œuvre de Bien Vu Prod qui a de nombreuses collaborations en ce moment. Ils ont, par exemple, réalisé la fresque sociale de Ben PLG, ‘Le Goût du Sel’.