YL a dévoilé son projet ‘LARLAR Part 1’ le 13 novembre dernier, incluant des collaborations avec Sadek, Kofs et MIG. L’ensemble de la scène street s’est retrouvé dans le projet du rappeur marseillais, qui a emprunté le nom de sa série de freestyles historique. C’est précisément avec ‘Pardon’, le dixième épisode de sa série ‘LARLAR’, qu’il a marqué son retour.
YL demande ‘Pardon’ !
Avec un début de carrière impressionnant, YL est capable de tout. Il possède un style caméléon qui s’accorde avec tout. Avec le titre ‘Pardon’, il livre une ballade urbaine très bien écrite, révélant toutes ses émotions.
Ce n’est pas du rap conscient, mais plutôt la conscience d’un rappeur qui se regarde dans le miroir avec lucidité. La composition instrumentale a été façonnée par Rjacks & Masta. Ces beatmakers, originaires de Vigneux-sur-Seine, ont travaillé sur des titres avec Kaza, Djadja & Dinaz, ainsi que sur ‘Pochon bleu’, le premier projet de Naps. Ils ont également collaboré avec Einar, le rappeur suédois assassiné l’année dernière. La composition est aussi poétique que le titre de YL.
Le rappeur marseillais semble très à l’aise dans cet exercice, à l’instar de Tom Orsini qui a réalisé cette ballade. Ce dernier a été l’un des réalisateurs officiels du festival Marsatac récemment.