Le Bitume avec une plume : Booba est depuis longtemps considéré comme un des plus grands lyricistes du rap français. Certains sont même restés bloqués sur cette image, on lui parle encore souvent d’un article datant du début des années 2000 paru dans la nouvelle revue français dans lequel Thomas Ravier l’apparentait à un « Démon des images« .
Depuis, Booba a fait un bout de chemin et il a mis l’accent sur la musicalité de ses titres allant jusqu’à angliciser le français pour donner plus de cohérence mélodique à la langue. Certains appelleront cela « La Grammaire du Futur« . En soit, quoi qu’il arrive et malgré l’image médiatique et/ou grand publique du Duc, la recherche de texte a toujours été présente dans chacun de ses albums et à chaque fois d’une manière un peu différente, il faut comprendre le but visé et les critères de jugement de la qualité de l’œuvre pour l’apprécier dans son essence.
« Ma Jeunesse a la couleur des trains… » : En plus d’une magnifique image urbaine signée Booba, cette phase est celle qu’il a choisi pour imager son récent post sur Instagram. Le rappeur y dévoile un extrait de l’un de ses textes les plus aboutis et reconnus : « Couleur Ébène » de l’album Ouest Side, affiché dans le métro !
Cela témoigne de la reconnaissance qu’il a acquis auprès du très grand publique et auprès d’un publique un peu plus spécialisé aussi.
En tout cas c’est une belle initiative de la part de la RATP qui ravira tous les amateurs, et les autres !
Qu’en pensez vous ?
Les textes de Booba dans le métro !
Articles similaires