AccueilRap GameUn rappeur du FN clash La Fouine, Kaaris "et autres clochards" !

Un rappeur du FN clash La Fouine, Kaaris « et autres clochards » !

Kroc Blanc, un rappeur extrémiste – Si vous ne le connaissez pas (et c’est probablement tant mieux), Kroc Blanc est rappeur qui a choisi, comme beaucoup, de prendre le micro pour défendre le micro. Mais contrairement à la rime urbaine qui défend la mixité sur laquelle a été construite le Hip Hop, le rap de Kroc Blanc affiche ouvertement son soutient au FN !
« La guerre a commencé » – Dans son dernier morceau Antifrance, il a décidé de s’attaquer (entre autres) à Kaaris et La Fouine. Ce dernier a notamment sorti il y a peu le titre Peace sur le FN. Pour leur répondre, Kroc Blanc a choisi un discours ultra-violent qui attise la haine, et ne montre aucune compassion pour « Tous ces vauriens qui méprisent leur chance d’être nés loin de leur bled pété » !
Un discours ambiguë – Avec des talents de MC non négligeables (malgré des prods qui laissent à désirer…), Kroc Blanc s’approprie donc la culture Hip Hop pour la détourner complètement. Mais son discours est loin de se réduire à du simple racisme bas de gamme. Il fait en effet preuve de lucidité, et montre plus d’une fois une certaine conscience dans ses textes. Il dénonce d’ailleurs les mêmes problèmes que les autres rappeurs (la précarité, la misère, la corruption), et préconise parfois les mêmes solutions ! Bien plus qu’un rappeur haineux, on a l’impression de faire face à un paumé qui s’est juste fait embrigadé au sein du FN. Il n’en reste pas moins que son discours est dangereux, et nécessite de comprendre qu’il ne correspond absolument pas aux idéaux extrémistes du FN.

Articles similaires

TOP 5