Depuis la semi-retraite des fondateurs du groupe IAM, Marseille brille dans le firmament. Les Psy 4 de la Rime ont donné naissance à deux artistes qui explosent tout en solo Soprano et Alonzo. Quant à Jul, rappeur atypique mais terriblement populaire, il fait carrément trembler les Charts.

Alonzo : Capo dei Capi

Il est de coutume de nos jours pour un artiste de sortir une mixtape quelques mois après la sortie de son album. Alonzo est le premier cette année a inauguré cette tradition avant Booba et son nouveau volume d' »Autopsie’ et Kaaris et son « Double Fuck ».

« Capo Dei Capi »(Only Pro) est sorti vendredi dernier dans les bacs. Au programme, un Alonzo toujours aussi lourd qui se place aux antipodes de son confrères Soprano un peu plus branché Pop Urbaine comme en témoigne son nouveau morceau « Millionnaire« .

Alonzo a accepté de répondre aux questions du magazine Public.

Alonzo encense Jul !!

Malgré les critiques d’une certaine vieille garde du Rap pour son utilisation jugée abusive de l’auto-tune et ses textes jugées un peu trop faciles, Jul a toujours réussi à répondre à ses détracteurs dans les bacs. Avec 2 disques de platines et 4 disques d’or en moins de deux ans, Jul est non seulement le rappeur le plus prolifique mais également le rappeur le plus bankable de ces dernières années. Jul et Alonzo ont featé ensemble sur le titre « Normal » extrait de la mixtape d’Alonzo.

Alonzo ne s’ trompe pas quand il compare Jul à une machine de guerre : « C’est un jeune rappeur qui bosse énormément..Pour moi c’est une machine de guerre.. Comme beaucoup on attend son retour avec beaucoup d’impatience. Je pense qu’il a la meilleure réaction. Il est très calme. Je pense qu’il espère que ça s’arrange ». 

Alonzo pense sans doute aux problèmes qu’a rencontré Jul avec son label La Liga One. Selon nos dernières informations, ces problèmes sont sur le point de s’arranger.